Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia

Europe

Nouvelles
beaucoup de pluie pour certains
FLASH-MÉTÉO

Prévisions: du soleil et beaucoup de pluie pour certains

chargement de la vidéo...

MétéoMédia

Lundi 23 octobre 2017 à 6 h 13 - Le début de semaine s’annonce magnifique, mais la donne va changer en milieu de semaine.


À lire également : Non, ce n’est pas le temps de reculer l’heure! Voyez quand.


EN BREF :

  • Très beau lundi en perspective;
  • L’été des Indiens possible en Gaspésie;
  • Changement de régime en milieu de semaine.

Lundi, la pluie qui aura démarré dans la nuit continue dans le nord-ouest. Ailleurs, le temps restera beau et doux. Les vents seront présents dans le sud de la province avec des rafales de 40 km/h. Dans la Vallée du Richelieu, les rafales pourront souffler jusqu’à 50 km/h.

Du brouillard est possible dans la nuit de lundi à mardi.

Mardi, un nouveau système en provenance du sud devrait apporter des nuages dans l'ouest, le sud et le centre avec de a pluie, de faibles orages possibles. Le système sera accompagné de fortes rafales du sud soufflant jusqu’à 60 km/h. Dans l’est, les nuages seront présents, mais la journée restera belle.

Mercredi, le système de la veille devrait surtout affecter le centre et l'est. L’Outaouais et Montréal pourraient avoir droit à un peu de soleil, avec des averses possibles tôt le matin.

Jeudi, l'ouest aura de la pluie le matin, puis le ciel s'éclaircira. Le ciel de l'ouest, du sud et du centre restera nuageux à éclaircie toute la journée. C'est l'est qui subira le plus d'intempéries: de la pluie est prévue toute la journée. 

Vendredi, un nouveau système apportera des nuages et de la pluie passagère dans le nord-ouest, tandis que les autres régions verront du soleil grâce à la présence d'un anticyclone.

Du côté des températures. Jusqu'à mardi, elles pourraient être 10°C au-dessus des normales dans le sud. À noter que l'on pourra battre des records de chaleurs dans le sud et le centre pour les journées de lundi et mardi. Un changement de régime est à prévoir dès mercredi.

Dix plantes qui purifient l'air selon la NASA
La Niña au ralenti, mais toujours attendue cet hiver
L’installation de l’hiver en retard au Québec
Des milliers de personnes pour voir ce curieux phénomène
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité